Menu Musique

Clip vidéo de Cléa Vincent - Jmy attendais pas (2016)

On Air Now : Cléa Vincent - Jmy attendais pas

Article : Chronique, Critique du Clip Vidéo de Cléa Vincent - Jmy attendais pas

Critique de la nouvelle vidéo de Cléa Vincent - Jmy attendais pas
Crédits photo : Capture YouTube de Cléa Vincent

Musique : Cléa Vincent présente le clip vidéo de 'Jmy attendais pas'. Ce morceau de Cléa Vincent nous séduit de par sa qualité musicale ainsi que par ce style singulier si caractéristique. Nous sommes vraiment impatient de vous le faire découvrir. C'est pourquoi nous décidons, dés à présent, de partager avec vous ce nouveau titre de Cléa Vincent en le faisant entrer en programmation dans l'une de nos playlists en rotation 24h/24. 'Jmy attendais pas' est l'un des titres phares de l'année 2016.

Si vous êtes fan de Cléa Vincent et que ce single, 'Jmy attendais pas', vous donne le frisson, nous vous invitons à donner votre avis en laissant un commentaire, en déposant une chronique ou toute autre information qui pourrait enrichir cette article et permettre ainsi au plus grand nombre de mieux appréhender l'univers musical de Cléa Vincent. N'hésitez pas à partager cette vidéo avec vos amis, car Cléa Vincent mérite à coup sûr que l'on parle de sa musique et d'avoir le maximum de visibilité. Merci pour Cléa Vincent, merci de votre visite, bonne écoute et, nous l'espérons, à très bientôt pour de nouvelles découvertes musicales sur Vinyle Musique.

Communiqué de presse : Pianiste de formation, Cléa Vincent perpétue la tradition de la variété française en y apportant des arrangements aux couleurs à la fois organiques et synthétiques, qui lui donnent un ton résolument moderne et libre. Elle fait ses premiers pas sur la scène ouverte du Pop In à Paris et sort en février 2014 son premier EP, porté par le single ‘‘Retiens mon désir’’, vite repéré par la boutique Colette qui en fait le single de sa compilation French Kiss. Cléa semble alors un ovni pour la scène française, pas encore passée au Français et n’assumant que peu ses grands qu’elle admire (Michel Berger, Véronique Sanson, France Gall ou encore Dick Annegarn). Les Inrockuptibles tombent tout de suite sous le charme de Cléa et relayent massivement le clip de ‘‘Retiens mon désir’’, tourné à Miami par Michelle Blades et cumulant aujourd’hui plus de 280.000 vues. La formule est gagnante et Cléa rempile pour un second EP en octobre 2014, sur lequel le single ‘‘Château Perdu’’ voit le jour. Viennent alors les premiers passages télés sur la chanson titre, diffusée massivement sur M6 notamment. L’engouement grandit pour la composition unique de Cléa, son chant si particulier et addictif et ses prestations lives enjouées et remarquées. Cette époque marque aussi le début de la collaboration avec Raphaël Léger (batteur de Tahiti 80) en tant qu’arrangeur et co-compositeur qui donne à ses chansons une nouvelle dimension Electro Pop et Groovie. Cléa passe alors l’année 2014 et le début de l’année 2015 à promouvoir ses EPs entre la France, la Belgique, la Suisse et les États-Unis. En 2015, elle entre en studio pour enregistrer son premier album, Retiens mon désir. Mêlant une série de hits pop (‘‘Jmy attendais pas’’, ‘‘Retiens mon désir’’ version 2016, ‘‘Electricité’’), l’influence de chansons ‘‘bricolées’’ de Philippe Katerine ou Kim Giani (‘‘Soulevant’’, ‘‘Achète le moi’’) ou encore les origines jazzy de Cléa (‘‘Prends ton sac’’, ‘‘Amanda’’), on retrouve dans cet album tout ce qui a fait le succès des EPs précédents, avec une assise rythmique encore plus puissante et une écriture toujours plus directe et poétique. L’album Retiens mon désir est une future référence de la pop française 2010’s, dont il fait bouger les codes, ne craignant pas de faire se rencontrer Michel Berger et Ariel Pink. Il est disponible depuis le 7 octobre sur Midnight Special Records et Château Perdu Records avec une série de clips réalisés par Michelle Blades.

Article et clip vidéo publiés le
Biographie, Playlist 100% Cléa Vincent

Discussion sur Cléa Vincent - Jmy attendais pas

 

Réclamations

Cette vidéo de Cléa Vincent : Jmy attendais pas, est hébergée à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=u-myJ75U6o0 et diffusée sur notre site musical Vinyle Musique via l'API mise à disposition par le site youtube.com. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement le diffuseur de cette vidéo, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de cette vidéo en supprimant le lien embed sur le site youtube.