Menu Vinyle Musique TV
 

Drab City dévoile le titre Devil Doll (2020 en musique)

 Drab City dévoile le titre Devil Doll (2020 en musique)
Crédits photo : Capture YouTube de Drab City

Après avoir annoncé la sortie de son premier album Good Songs For Bad People, à paraître le 12 juin, et partagé le clip de ‘Working For The Men’, Drab City dévoile aujourd'hui un nouveau titre, ‘Devil Doll’, extrait de l'album. ‘Devil Doll’ est un morceau lent et mélancolique. Une mélodie aérienne est soutenue par des accords de vibraphone descendants et une ligne de basse solide, ornée de cordes et de flûtes. Bien qu'il s'agisse d'une chanson plutôt axccrocheuse, tout semble légèrement décalé, ce qui lui donne comme un air désagréable. La voix douce et mélodieuse ne raconte pas, on peut s’en douter, une histoire d'amour ou de romance… Un air enivrant de dislocation enveloppe le premier album de Drab City, où des chansons d'innocence et d'expérience fusionnent avec le dub, le hip-hop, la dream-pop et le jazz pour un effet enivrant. Drab City fait une fixation sur l'aliénation sociale, la vengeance violente et (peut-être) l'amour comme salut ; des sujets qui ne sont pas nouveaux dans la musique, mais à l'écoute de Drab City en 2020, on est frappé par son originalité. Sur le plan des paroles, ces chansons projettent souvent une angoisse et un ressentiment punk. ‘Working For The Men’ est une ballade qu’on dirait écrite par des employés du secteur public que l’on dégrade et qui ont soif de vengeance. ‘Hand On My Pocket’ parle d’une jeunesse errante et perdue. Le thème de la lutte des classes est palpable. D’autres chansons sont plus opaques, mais semblent évoquer le fait d’être le vilain petit canard dans sa famille, ou l’ennui et la routine de la vie en milieu urbain. Pourtant toute personne qui l’écoutera ne remarquera pas la violence dans la musique tant celle-ci est loin d’être abrasive. Rêveuses et éthérées, les mélodies sous fond de flûte, de vibraphone et d’accords jazz joués à la guitare peuvent vite laisser place à des boîtes à rythmes ou des refrains pop. C’est une floppée de références au 20ème siècle qui se mêlent les unes aux autres à une vitesse folle. A la fois entraînants et peu familiers, les paysages sonores créés de toutes pièces par Drab City vont rapidement vous rendre accro. (Communiqué de presse publiés le )

Drab City dévoile un nouveau titre, 'Devil Doll' à découvrir dés aujourd'hui sur Vinyle Musique TV. Ce nouveau single et clip de Drab City possède ce style singulier si caractéristique de l'artiste. Nous souhaitons vous le faire découvrir et vous donner la possibilité de donner votre avis à son sujet. Nous décidons donc de partager avec vous ce nouveau titre de Drab City en le faisant entrer en programmation dans l'une de nos playlists en rotation 24h/24 sur Vinyle Musique TV. Il se peut très bien que 'Devil Doll' devienne l'un des titres phares, voir l'un des tubes de l'année 2020 et vous aurez ainsi eu le privilège de le découvrir en avant première sur notre site musical Vinyle Musique TV.

Nous vous laissons juger de sa qualité. Il se peut très bien que 'Devil Doll' vous séduise ou vous révulse, vous aurez ainsi l'occasion de vous exprimer à son sujet. Vous avez, dés à présent, la possibilité de donner votre avis sur ce clip vidéo de Drab City - Devil Doll en laissant un commentaire, en déposant une chronique ou toute autre information qui pourrait enrichir cette article et permettre ainsi au plus grand nombre de mieux appréhender l'univers musical de Drab City. Si vous êtes fan de Drab City et que ce nouveau titre, 'Devil Doll', vous plait, nous vous invitons vivement à voter pour lui afin de lui permettre de se rapprocher de la première place de notre classement des meilleurs vidéos musicales de la semaine, classement établis d'après le vote des internautes ainsi qu'en fonction du nombre d'affichages du clip vidéo dans la semaine. Un nouveau classement est établis chaque dimanche. Merci de votre visite, bonne écoute et, nous l'espérons, à très bientôt pour de nouvelles découvertes musicales sur Vinyle Musique TV.

Pour aller plus loin Biographie, playlist 100% Drab City

Article critique et clip vidéo / audio de Drab City publiés le
 

Le Clip de Drab City - Devil Doll (2020)

Vous devez être membre pour voter pour Drab City

S'inscrire à l'espace membre

Drab City - Devil Doll (2020)

Discussion sur Drab City - Devil Doll

Vous devez être membre pour déposer un commentaire sur Drab City

S'inscrire à l'espace membre

Commentaire
     

    Réclamations sur la diffusion de ce clip vidéo / audio de Drab City

    Cette vidéo de Drab City : Devil Doll, est hébergée à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=MtWNsjNHXu0 et diffusée sur notre site musical Vinyle Musique TV via l'API mise à disposition par le site youtube.com. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement le diffuseur de cette vidéo, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de cette vidéo en supprimant le lien embed sur le site youtube.