Menu Vinyle Musique TV
 

La chanteuse Katie Von Schleicher dévoile le titre Nowhere (2020 en musique)

La chanteuse Katie Von Schleicher dévoile le titre Nowhere (2020 en musique)
Crédits photo : Capture YouTube de Katie Von Schleicher

Katie Von Schleicher partage aujourd'hui son nouveau single, « Nowhere », le deuxième extrait de son prochain album « Consummation » qui sortira le 22 mai prochain. Au sujet de ce titre, Katie déclare : « 'Nowhere', c'est le sentiment de proximité et d'intimité d'être seul. Il peut être difficile à rompre. Le récit est simple : Je suis à la maison et je promets à quelqu'un que je vais partir d'une minute à l'autre. Je sors dans la nuit, en conduisant seule. Tout conspire à brouiller la ligne entre le confort et l'inconnu - c'est du moins mon but. » Tout au long de « Consummation », Von Schleicher passe en revue les ballades lo-fi de son premier « Shitty Hits » (2017) en élargissant fortement sa palette sonore ; ses 13 chansons aux formes changeantes dépeignent une exploration profondément personnelle du traumatisme. Le résultat est à la fois puissant et facile à écouter, étrange et familier, intense et divertissant et, peut-être surtout, plein de vie. Von Schleicher captive l'auditeur dès le début. Les chansons de « Consummation » varient en genre et en tempo, allant d'un rock électro pulsant à une ballade mélancolique et cosmique. Il y a même un titre à l'ambiance crooner, bref et obsédant. Ce qu'ils partagent, c'est la concision lyrique, le poids émotionnel et une production consciencieuse. « Consummation » est en partie inspiré par une interprétation alternative du Vertigo d'Hitchcock. En 2018, Von Schleicher a revu le film phare et a été frappé par la place prépondérante du concept d'abus, largement non analysé. Elle a immédiatement su que ce récit caché, qui lui parlait de son expérience personnelle, serait la base de son prochain album. Pendant l'écriture et la conception du disque, elle a trouvé refuge dans les paroles d'autres femmes, à savoir, « Her Body » et « Other Parties » de Carmen Maria Machado, la trilogie « Outline » de Rachel Cusk, et « A Field Guide to Getting Lost » de Rebecca Solnit. Ce dernier s'est avéré particulièrement influent : Peu après avoir revu Vertigo, Von Schleicher est tombée sur l'interprétation déchirante du film par Solnit. Elle décrit « l'errance, la traque, la hantise » de la poursuite romantique qu'elle dépeint comme une « consummation », alors que la « vraie communion » - la compréhension et le respect mutuel entre deux amants - est, pour les hommes du film, « inimaginable ». La conséquence est un échec fondamental de la communication. Au fond, « Consummation » évoque la douleur de ne pouvoir combler cette vaste distance psychique entre soi-même et l'autre. (Communiqué de presse publiés le )

La chanteuse Katie Von Schleicher dévoile un nouveau titre, 'Nowhere' à découvrir dés aujourd'hui sur Vinyle Musique TV. Ce nouveau single et clip de Katie Von Schleicher nous séduit de par sa qualité musicale ainsi que par ce style singulier si caractéristique de l'artiste. Nous sommes vraiment impatient de vous le faire découvrir. C'est pourquoi nous décidons, dés à présent, de partager avec vous ce nouveau titre de Katie Von Schleicher en le faisant entrer en programmation dans l'une de nos playlists en rotation 24h/24 sur VInyle Musique TV. Il se peut très bien que 'Nowhere' devienne l'un des titres phares, voir l'un des tubes de l'année 2020 et vous aurez ainsi eu le privilège de le découvrir en avant première sur notre site musical Vinyle Musique TV.

Si vous êtes fan de Katie Von Schleicher et que ce nouveau titre, 'Nowhere', vous donne le frisson, nous vous invitons vivement à voter pour lui afin de lui permettre de se rapprocher de la première place de notre classement des meilleurs vidéos musicales de la semaine, classement établis d'après le vote des internautes ainsi qu'en fonction du nombre d'affichages du clip vidéo dans la semaine. Un nouveau classement est établis chaque dimanche. Vous avez, dés à présent, la possibilité de donner votre avis sur ce clip vidéo de Katie Von Schleicher - Nowhere en laissant un commentaire, en déposant une chronique ou toute autre information qui pourrait enrichir cette article et permettre ainsi au plus grand nombre de mieux appréhender l'univers musical de Katie Von Schleicher. N'hésitez pas à partager cette vidéo avec vos amis, car Katie Von Schleicher mérite à coup sûr que l'on parle d'elle et d'avoir le maximum de visibilité. Merci pour Katie Von Schleicher, merci de votre visite, bonne écoute et, nous l'espérons, à très bientôt pour de nouvelles découvertes musicales sur Vinyle Musique TV.

Pour aller plus loin Biographie, playlist 100% Katie Von Schleicher

Article critique et clip vidéo / audio de Katie Von Schleicher publiés le
 

Le Clip de Katie Von Schleicher - Nowhere (2020)

Vous devez être membre pour voter pour Katie Von Schleicher

S'inscrire à l'espace membre

Katie Von Schleicher - Nowhere (2020)

Discussion sur Katie Von Schleicher - Nowhere

Vous devez être membre pour déposer un commentaire sur Katie Von Schleicher

S'inscrire à l'espace membre

Commentaire
     

    Réclamations sur la diffusion de ce clip vidéo / audio de Katie Von Schleicher

    Cette vidéo de Katie Von Schleicher : Nowhere, est hébergée à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=H8c2k4c7RVU et diffusée sur notre site musical Vinyle Musique TV via l'API mise à disposition par le site youtube.com. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement le diffuseur de cette vidéo, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de cette vidéo en supprimant le lien embed sur le site youtube.