Playlist 24/7 - La Playlist de Elephanz - Avril 2019

On Air Now : La Playlist de Elephanz - Avril 2019

La Playlist de Elephanz - Avril 2019

La Playlist de Elephanz - Avril 2019
Clip Vidéo de ELEPHANZ

Le groupe Elephanz nous fait l’honneur de rejoindre la prestigieuse liste d’artistes nous offrant une playlist exclusive. Jonathan et Maxime Verleysen sont tout deux originaires de Nantes et n’en sont pas à leur premier essai. Leur titre « Time For A Change », paru en 2013, a ainsi été plusieurs fois utilisé pour des spots publicitaires, mais c’est par leur single « Maryland », qui tourne en boucle dans notre sélection musicale depuis plusieurs mois déjà, que vous les avez peut-être découvert. Sur ce second extrait de leur album éponyme paru en octobre 2017, le groupe partage le micro avec la chanteuse Eugénie pour un titre electro pop chanté en français à l’efficacité redoutable et terriblement dansant. « Nous avons écrit le deuxième album au bord de la mer en Normandie. C'était un isolement choisi qui fut nécessaire pour composer sans distraction. Concernant Eugénie, nous l'avons rencontré à Tourcoing lors d'un concert ou elle assurait notre première partie. On a adoré son audace, sa voix et sa présence scénique, une sorte de coup de foudre artistique. Nous avons convenu de travailler ensemble ce qui a eu lieu quelques semaines plus tard. Elle nous a proposé un couplet français sur Maryland et on a été séduit. »

Le groupe revient aujourd’hui avec un nouveau single, "Imperfection", déjà en écoute dans la sélection musicale et c’est à cette occasion que nous avons souhaité en savoir un peu plus sur les groupes qui les ont influencé et leur ont donné l'envie de faire ce métier. C'est tout naturellement que Jonathan et Maxime nous ont dévoilé cette mixtape « Nous avons choisis de débuter avec "Loser" de Beck, chanson emblématique des années 90, mariage précurseur et parfait, entre pop et flow rappé, dans nos souvenirs gravé. Vient ensuite "LA Breeze" de Simian, découvert assez tard, on est fan de ce morceau, c'est gueulé et pourtant ça transpire d'élégance. Parcequ'il serait malhonnêtes de ne point les citer, les Pixies avec "Into the White". Dans la même idée, car c'est une playlist hommage. Cette chanson est tellement grunge, "Kings crossing" d'Elliott smith. La poésie sauvera le monde, pas Jésus, c'est pourquoi nous avons choisis "Les Goëmons" de Serge Gainsbourg. C'est fait avec 3 bandes et 2 bips, mais c'est prodigieux "Sweet n sour" de waterbed. Petite Madeleine personnelle, "On my own again" de the Cocknbullkid. Et puis, il y a ce titre, "Bullets" de Tunng, superbe, ça me fait un peu penser aux groupes de hippies qui fleurissent depuis une petite dizaine d'année. Mais c'est antérieur. Tiens j'en propose un autre "40 day dream" d'Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. On adore le rap d'avant le drame (les années 2000), alors Dr. Dre avec “What's the difference”, c'était soit ça, soit un Fuggees. Comme on ne peut pas mettre Chopin, "Exit music (for a film) » de Radiohead, c'est formidable. Méconnue, je ne connais rien de plus chantant, ni de plus British d'ailleurs, pléonasme que "Autumn Almanac" de The Kinks. Les Kinks, oui, et on n'a pas mis les Beatles mais il faut savoir que les Beatles constitue 90% de nos playlists personnelles. On ajoute "Time to pretend" de MGMT, parcequ'ils n'ont jamais réussi à faire mieux. On termine par "Seven Nation Army" des White Stripes, mais ce morceau nous a déprimé tellement il est efficace, on cherche parfois à faire mieux avec une basse et une batterie. »

Biographie, Playlist 100% ELEPHANZ

Liste des clips vidéos sélectionnés par ELEPHANZ

 

Discussion sur ELEPHANZ

 

Réclamations

Cette playlist est diffusée sur notre site musical Vinyle Musique TV via l'API mise à disposition par le site youtube.com. L'ensemble des Thumbnails Photos est diffusé via l'API mise à disposition par le site youtube.com. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement les diffuseurs des vidéos, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de vos vidéos en supprimant le lien embed sur le site youtube. L'ensemble des images et photographies diffusées sur cette page a pour crédit photo : capture youtube.