Playlist 24/7 - La Playlist de Victor Solf - Décembre 2018

On Air Now : La Playlist de Victor Solf - Décembre 2018

La Playlist de Victor Solf - Décembre 2018

La Playlist de Victor Solf - Décembre 2018
Clip Vidéo de Victor Solf

Victor Solf sera indéniablement l’artiste à suivre de prêt dans les mois à venir.

C’est au mois d’octobre dernier que le chanteur a annoncé, au cours de son concert à Rennes, ville ou tout avait commencé, la fin du groupe Her, ce groupe qu’il avait créé avec son ami Simon Carpentier, disparu tragiquement à l’été 2017 des suites d’un cancer. Après avoir tenu la promesse de terminer et de sortir ce magnifique album éponyme, puis de terminer la tournée par un concert le 2 février prochain au Zenith de Paris, il sera alors temps de tourner définitivement cette page qui restera incontestablement dans les mémoires de la pop made in France. « J'avais fait une promesse à Simon : finir l'album et la tournée. Je la tiendrai jusqu'au Zenith de Paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C'est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n'a jamais cessé de me soutenir et de m'encourager depuis la disparition de Simon. Tout a commencé pour moi à Rennes et hier c'était notre dernière fois, j'ai été totalement transporté, je ne l'oublierai jamais. Ce n'est qu'un au revoir. Victor S. »

Aujourd’hui, Victor décide d’ouvrir une nouvelle page et de se lancer dans une carrière solo. C’est à cette occasion que nous lui avons proposé d’être le programmateur exclusif de cette playlist. Enthousiaste, l'artiste a sélectionné de manière très instinctive les morceaux qui l’inspirent actuellement, une indication, peut-être, sur ses futurs projets et orientations musicales.

Après avoir présenté, il y a quelques jours le titre qu’il a composé pour le rapper Georgio, « 31 janvier », Victor Solf dévoile ces jours-ci une nouvelle collaboration tendance club, « Right Wrong » avec l’artiste Ukrainien touche à tout, à la fois chanteur, DJ et producteur, Ivan Dorn.

C’est donc par celui-ci que débute cette playlist éclectique et tellement jouissive pour les oreilles. Si les mélodies pop et soul ainsi que les voix remarquables sont toujours au programme avec les titres de Daniel Caesar, Father John Misty, Grizzly Bear, Kali Uchis ou encore Radiohead, l’attrait grandissant de Victor pour les sonorités urbaines se fait également entendre avec des artistes tels que The Child of Lov, Tyler The Creator ou encore Kanye West.

Une belle entrée en matière dans l’univers musical actuel de Victor Solf, pour patienter avant de découvrir ses futurs réalisations en solo.

Afin de vous aider à mieux resituer l’artiste, nous nous sommes permis d'insérer quelques titres du groupe Her, de The Popopopos, celui par qui tout avait commencé, ainsi que ses collaborations avec Georgio et Ivan Dorn.

Bonne écoute et bonne découvertes.

Biographie, Playlist 100% Victor Solf

Liste des clips vidéos sélectionnés par Victor Solf

 

Discussion sur Victor Solf

 

Réclamations

Cette playlist est diffusée sur notre site musical Vinyle Musique TV via l'API mise à disposition par le site youtube.com. L'ensemble des Thumbnails Photos est diffusé via l'API mise à disposition par le site youtube.com. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement les diffuseurs des vidéos, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de vos vidéos en supprimant le lien embed sur le site youtube. L'ensemble des images et photographies diffusées sur cette page a pour crédit photo : capture youtube.