Menu Vinyle Musique TV

Clip vidéo / audio de RIVE - Filles (2019)

Article : Chronique, Critique du Clip Vidéo / audio de RIVE - Filles

Clip vidéo / audio de RIVE - Filles
Crédits photo : Capture YouTube de RIVE

Musique : RIVE présente le titre de 'Filles'. Ce morceau de RIVE nous séduit de par sa qualité musicale ainsi que par ce style singulier si caractéristique. Nous sommes vraiment impatient de vous le faire découvrir. C'est pourquoi nous décidons, dés à présent, de partager avec vous ce nouveau titre de RIVE en le faisant entrer en programmation dans l'une de nos playlists en rotation 24h/24. 'Filles' est l'un des titres phares de l'année 2019.

Si vous êtes fan de RIVE et que ce single, 'Filles', vous donne le frisson, nous vous invitons à donner votre avis en laissant un commentaire, en déposant une chronique ou toute autre information qui pourrait enrichir cette article et permettre ainsi au plus grand nombre de mieux appréhender l'univers musical de RIVE. N'hésitez pas à partager cette vidéo avec vos amis, car RIVE mérite à coup sûr que l'on parle de sa musique et d'avoir le maximum de visibilité. Merci pour RIVE, merci de votre visite, bonne écoute et, nous l'espérons, à très bientôt pour de nouvelles découvertes musicales sur Vinyle Musique TV.

Communiqué de presse : Après "FAUVE", le duo bruxellois RIVE dévoile le single "FILLES", deuxième extrait de son premier album "Narcose" (sortie le 1er mars 2019). La troisième vague féministe voit le jour… Dans ce nouveau morceau "FILLES", Juliette continue d’aborder les thématiques liées à l’égalité femmes-hommes, déjà présentes sur le premier EP du groupe "Vermillon". Après les deux premières vagues féministes, celles du début du 19e siècle et des années 70, "FILLES" évoque le réveil du mouvement. Depuis quelques années, « les consciences s’éveillent » à nouveau, « la clameur des filles exaltées » résonne un peu partout dans le monde… Sur une rythmique percussive qui renvoie aux marches des femmes, les paroles des couplets sont un clin d’oeil à l’hymne du MLF et aux écrits de Benoite Groult ; le refrain sonne comme un cri d’espoir. Le clip, confié à nouveau à l’équipe de Temple Caché, mélange de collages et de gifs, illustre cette vague qui reste en suspens, puissante, sorte de rouleau compresseur, derrière cette femme que rien n’ébranle. Des éléments traditionnellement associés de façon négative au féminin (la lune, la mer) deviennent des symboles de lutte, de force collective. Si au début du clip, on perçoit les femmes sous le regard d’artistes masculins, la vidéo s’ouvre sur les œuvres de femmes artistes, qui ne sont plus des « muses passives » mais actrices de leur destin. Le morceau s’achève sur cette phrase « l’espoir caressé d’un nouveau souffle sur Terre », et on imagine alors un monde où femmes et hommes marcheraient ensemble vers l’émancipation.

Article sur RIVE et clip vidéo / audio de RIVE publiés le
Biographie de RIVE et Playlist 100% RIVE

Discussion sur RIVE - Filles

 

Réclamations sur la diffusion de ce clip vidéo / audio de RIVE

Cette vidéo de RIVE : Filles, est hébergée à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=2wQAeJ0Mv9A et diffusée sur notre site musical Vinyle Musique TV via l'API mise à disposition par le site youtube.com. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement le diffuseur de cette vidéo, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de cette vidéo en supprimant le lien embed sur le site youtube.