VinyleMusique.fr Contact Partenaires
VinyleMusique.fr

Almost Famous, MC Solaar, Wolf Alice, Muse, Inhaler, Rolling Stones, l'actualité du Disque Vinyle du 9 juillet 2021

C'est un évènement, la bande originale du film Almost Famous, Presque Célèbre en français, ressort en vinyle, cette semaine, dans une édition limitée de "1973", avec une pochette gatefold de style vintage pour fêter les 20 ans de la sortie de ce film culte retraçant le parcours initiatique d'un jeune critique rock au début des années 70.

Comme annoncé la semaine dernière MC Solaar est de retour dans les bacs dés ce vendredi avec son premier album, Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo, paru initialement en 1991 et introuvable depuis vingt ans. Une bonne occasion pour se replonger dans l'histoire du hip hop français avec les incontournables "Bouge de là", "Qui sème le vent", "Caroline" ou encore "Victime de la mode".

Le groupe britanique Wolf Alice publie enfin la version vinyle de son excellent nouvel album "Blue weekend". Celui-ci alterne entres envolées électriques intenses et moments apaisés portés par les performances vocales féériques de la chanteuse Ellie Rowsell, tout simplement à couper le souffle, à l'image du titre "Lipstick on the glass".

Le groupe britanique Muse est de retour pour fêter les 20 ans de la sortie de leur second album, avec une nouvelle édition de l'opus "Origin Of Symmetry". Les titres sont remixés et remasterisés par le producteur Rich Costey et la pochette de l'album propose un nouveau visuel. L'occasion de retrouver des tubes tels que "Plug In baby" et "New Born", mais également un titre bonus, "Futurism", initialement présent uniquement sur la version Japonaise de l'album.

Le groupe indie-rock irlandais Inhaler, originaire de Dublin, publie, cette semaine, son premier album "It Won’t Always Be Like This" avec quelques pépites à découvrir comme "Who's Your Money On? (Plastic House)" ou encore l'estival "Totally".

En bref, les Rolling Stones proposent, cette semaine, un triple vinyle "A Bigger Bang - Live On Copacabana Beach" du concert enregistré le 18 février 2006 à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana. 20 ans après son premier album, le groupe Nouvelle Vague propose le 45 tours exclusif de la reprise du titre "Girls & Boys" du groupe Blur par Mélanie Pain. Toujours au rayon 45 tours, à noter la parution du remix de The Glitch Mob du titre "Seven Nation Army" du groupe The White Stripes.

JC Albert (VinyleMusique.fr) - Le 03-07-2021

Acheter les disques vinyles

Almost Famous, MC Solaar, Wolf Alice, Muse, Inhaler, Rolling Stones, l'actualité du Disque Vinyle du 9 juillet 2021