VinyleMusique.fr Contact Partenaires
VinyleMusique.fr

Le groupe Liars annonce la sortie de son nouvel album The Apple Drop en vinyle collector pour le 6 aout 2021

Communiqué de Presse : Quelques jours avant la sortie de leur très attendue 10ème album The Apple Drop, le groupe Liars dévoile un tout dernier single intitulé From What The Never Was. Ce nouveau single est un titre alt-rock captivant porté par une signature rythmique folle en 6/8. Porté par la voix profonde du leader-chanteur Angus Andrew, des chœurs mystiques et par une ligne de guitare en arpège magique, Liars arrive encore une fois à créer un titre unique sur le plan sonore et lyrique.

The Apple Drop fait suite à TFCF (2017) et à Titles with the Word Fountain (2018), deux albums résolument fait en solo. Mais pour le 10e album de Liars, Angus a choisi d'élargir et d'embrasser la collaboration. Il déclare : « Mon objectif était de créer au-delà de mes capacités - quelque chose de plus grand que moi ». Le nouvel album le voit travailler avec le batteur jazz d'avant-garde Laurence Pike, le multi-instrumentiste Cameron Deyell et la parolière Mary Pearson Andrew. « Pour la première fois, j'ai embrassé la collaboration dès le début, permettant au travail des autres d'influencer le mien. »

Ce mélange brut d'instrumentation live et organique en studio, ainsi que le bricolage en solo d'Angus à l'ordinateur, aboutit à un album qui brouille les frontières entre la structure classique d’un groupe et l'électronique expérimentale.

Pour Angus, The Apple Drop vient d'un lieu personnel de réajustement et de reconfiguration. « Tout au long de l'histoire de Liars, j'ai constamment essayé de développer de nouvelles méthodes de création musicale. Sur chaque projet, j'ai essentiellement abandonné les méthodes précédentes et tenté d'apprendre à la place différentes façons d'écrire et de produire des chansons. Alors que je percevais autrefois ce processus comme une ligne droite, je réalise de plus en plus que ma trajectoire s'apparente davantage à une spirale. Au fur et à mesure que de nouvelles idées arrivent, les anciennes prennent un nouveau sens et évoluent davantage. »

Il n'y a pas beaucoup de groupes qui peuvent faire en sorte que regarder vers le passé semble futuriste, mais avec ce nouvel album, Liars a réussi à créer un monde entièrement nouveau sur le plan sonore, thématique et lyrique..


Liars – The Apple Drop
Disponible le 6 août 2021

Tracklist :

1. The Start
2. Slow and Turn Inward
3. Sekwar
4. Big Appetite
5. From What the Never Was
6. Star Search
7. My Pulse to Ponder
8. Leisure War
9. King of the Crooks
10. Acid Crop
11. New Planets New Undoings

Communiqué de Presse - Le 30-07-2021

Acheter le disque vinyle

Vidéos de presse associées

Liars - From What the Never Was

Réclamations

Ces clips vidéos, diffusés sur le site VinyleMusique.fr via l'API mise à disposition par le site youtube.com, font partie integrante de ce communiqué de presse. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement les diffuseurs de ces vidéos, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de vos vidéos en supprimant le lien embed sur youtube.

Le groupe Liars annonce la sortie de son nouvel album The Apple Drop en vinyle collector pour le 6 aout 2021