VinyleMusique.fr Contact Partenaires
VinyleMusique.fr

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, le nouvel album studio de Damon Albarn, sortira sur Transgressive Records/[PIAS] le 12 novembre 2021

Communiqué de Presse : The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, le nouvel album studio de Damon Albarn, sortira sur Transgressive Records/[PIAS] le 12 novembre 2021. Il fait suite à son premier album solo nominé aux Mercury Awards, Everyday Robots (2014).

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows était à l'origine une œuvre orchestrale inspirée par les paysages de l'Islande. L'année dernière, Damon Albarn a repris la musique pendant le confinement et a développé un album de 11 morceaux qui explorent davantage les thèmes de la fragilité, de la perte, de l'émergence et de la renaissance. Le résultat est une collection panoramique de chansons où Damon Albarn se place comme conteur. Le titre de l'album est tiré d'un poème de John Clare intitulé ‘Love and Memory’, considéré comme l’un des premiers poètes environnementalistes britanniques.

Damon Albarn déclare : « J'ai effectué un voyage personnel en travaillant sur ce disque, et cela m'a amené à croire qu'une source pure pouvait encore exister. »

Au cours d'une carrière marquée par des changements et des explorations musicales perpétuels, l'album repousse une nouvelle fois les frontières, avec des arrangements orchestraux expansifs se mêlant à des mélodies intimes, le tout accompagné de certaines des performances vocales les plus saisissantes de Damon Albarn à ce jour. À l'image de la beauté et du chaos de la nature dont il est la bande-son, The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows documente de manière vivante le flux émotionnel de la condition humaine, dans tous ses extrêmes, et constitue un document enrichissant pour notre époque.

Damon Albarn est un chanteur, auteur-compositeur et producteur, l’un des musiciens les plus influents et prolifiques du Royaume-Uni grâce à un univers musical éclectique et une richesse stylistique unique. Membre fondateur de Blur, Gorillaz et The Good, The Bad & The Queen, il a au total reçu 6 Brits Awards, deux Ivor Novello et un Grammy. En dehors de son travail avec Blur et Gorillaz, Damon Albarn a collaboré sur une liste d’autres projets dont Mali Music (2002), Monkey: Journey to the West (2007), Kinshasa One Two (2011), Rocket Juice & The Moon (2012), Dr Dee (2012), Africa Express Presents: Maison Des Jeunes (2013), Africa Express Presents: The Orchestra of Syrian Musicians (2016), Merrie Land (2018) et Africa Express Presents: Egoli (2019).

EN CONCERT EN 2022
04/03/2022 – Philharmonie – Paris
05/03/2022 – Philharmonie – Paris
06/03/2022 – Auditorium – Lyon

Tracklist :

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows
The Cormorant
Royal Morning Blue
Combustion
Daft Wader
Darkness To Light
Esja
The Tower Of Montevideo
Giraffe Trumpet Sea
Polaris
Particles

Communiqué de Presse - Le 12-07-2021

Acheter le disque vinyle

Vidéos de presse associées

Damon Albarn - Polaris (Live Performance)

Damon Albarn - The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows

Réclamations

Ces clips vidéos, diffusés sur le site VinyleMusique.fr via l'API mise à disposition par le site youtube.com, font partie integrante de ce communiqué de presse. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement les diffuseurs de ces vidéos, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de vos vidéos en supprimant le lien embed sur youtube.

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, le nouvel album studio de Damon Albarn, sortira sur Transgressive Records/[PIAS] le 12 novembre 2021