VinyleMusique.fr Contact Partenaires
VinyleMusique.fr

Wolf Alice - Blue Weekend disponible en vinyle

Communiqué de Presse : Groupe britannique parmi les plus appréciés, lauréat en 2018 du Mercury Prize pour l’album Visions of Life, Wolf Alice a annoncé la sortie de son très attendu troisième album, Blue Weekend, est paru le 9 juillet au format vinyle chez Dirty Hit.

Dans la première incursion dans ce nouvel univers, « The Last Man On Earth », Wolf Alice brouille les frontières entre un songwriting à l’ancienne, une atmosphère raffinée et les refrains marqués qui lui sont caractéristiques. C'est une chanson pleine d’assurance et d’aplomb, le travail d'un groupe qui met la barre à chaque fois plus haut. Ellie Rowsell, leader du groupe et guitariste, est une artiste dotée d’un talent d’écriture rare : conteuse hors pair, elle sait mettre en mots l’intime. La chanson s’accompagne d’un clip du réalisateur Jordan Hemingway (Gucci, Raf Simons, Comme Des Garçons). Rowsell occupe le premier plan dans ce clip qui accompagne avec audace cette nouvelle ère pour Wolf Alice.

« Il y est question de l’arrogance humaine », explique Ellie Rowsell en faisant retour sur l’identité du dernier homme de la chanson. Je venais de lire Le Berceau du chat de Kurt Vonnegut et dans mes notes j’avais écrit ces mots : “L’idée d’un voyage singulier est une leçon de danse divine”. Et puis je me suis dit : Euh, ton idée de voyage singulier n'est pas une leçon de danse divine, c'est juste une idée de voyage ! Pourquoi faut-il toujours qu’on en rajoute ? »

Wolf Alice c’est Ellie Rowsell (chant, guitare), Joff Oddie (guitare, chant), Theo Ellis (basse) et Joel Amey (batterie, chant). Il y a dix ans le groupe naissait, sous la forme d’un duo composé d'Ellie Rowsell et Joff Oddie, bientôt rejoints par Joel Amey et Theo Ellis. Le groupe voit son premier album, My Love Is Cool, devenu disqque d’or, se hisser en 2015 à la deuxième place des charts britanniques puis remporte le Mercury Prize avec l’album Visions Of A Life en 2018, ainsi qu’une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance rock. Le groupe a donné 187 concerts lors de la tournée mondiale de Visions Of A Life – en particulier à guichets fermés à l’Alexandra Palace, lors de deux dates également à guichets fermés à la Brixton Academy, ainsi qu’au Pyramid Stage de Glastonbury.

Sans surprise, l’élaboration d’une suite à Visions Of A Life s’est révélée une tâche ardue. Le disque a connu un immense succès, qui a ensuite conduit les membres du groupe à passer de nombreux mois en tournée, ballotés entre vols long-courriers, hôtels et trajets de bus sans fin aux effets ravageurs.

Le groupe a levé le camp pour un Airbnb dans le Somerset ; c'est là qu'ils ont reconfiguré leur fonctionnement, loin des scènes de festival, des bus de tournée, des remises de prix et des fans. Ils ont consolidé leur amitié et se sont mis à travailler sur des prémices de démos dans une ancienne église. Ces démos ont mené à Blue Weekend, un disque produit par Markus Dravs (Arcade Fire, Björk, Brian Eno, Florence + The Machine) qui a aidé à parfaire encore un peu plus le son du groupe. L’histoire personnelle de Rowsell est au cœur de Blue Weekend, un album dans lequel Wolf Alice fait preuve d’une vigueur renouvelée qui fait jeu égal avec la vulnérabilité.

Tracklisting

1. The Beach
2. Delicious Things
3. Lipstick On The Glass
4. Smile
5. Safe From Heartbreak (if you never fall in love)
6. How Can I Make It OK
7. Play The Greatest Hits
8. Feeling Myself
9. The Last Man On Earth
10. No Hard Feelings
11. The Beach II

Communiqué de Presse - Le 12-07-2021

Acheter le disque vinyle

Vidéos de presse associées

Wolf Alice - The Beach II

Wolf Alice - Lipstick On The Glass

Wolf Alice - Feeling Myself

Réclamations

Ces clips vidéos, diffusés sur le site VinyleMusique.fr via l'API mise à disposition par le site youtube.com, font partie integrante de ce communiqué de presse. Pour toutes questions relatives aux ayants droit, merci de contacter directement les diffuseurs de ces vidéos, via le site de streaming vidéo youtube.com. Vous pouvez empecher la diffusion de vos vidéos en supprimant le lien embed sur youtube.

Wolf Alice - Blue Weekend disponible en vinyle